Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Stephanus
17 septembre 2013

Achat de kimono sur Internet. Existe-t-il des sites sérieux et bon marché ?

Il n’y a pas si longtemps, je vous avais parlé du médecin qui exerce au cabinet médical implanté sur le site de mon entreprise, et que j’avais envisagé de séduire.

Mon projet avait finalement été mis de côté, suite à une soirée organisée en Loire-Atlantique (44) par l’un de mes amis, au cours de laquelle j’avais rencontré – mais également niqué – la dénommée Lucille, jeune femme aux mœurs dissolues et à l’hygiène visiblement douteuse. Seulement voilà, ma liaison avec cette décérébrée a été très chaotique, et notre relation a pris aujourd’hui une motivation exclusivement sexuelle. Autrement dit, notre couple est assez informel, voire nébuleux, chacun de nous deux ayant le loisir d’aller voir ailleurs si bon lui semble, et j’ai donc tendance à me considérer comme célibataire, toujours à l’affût d’une proie.

Dans ce cadre, c’est seulement hier soir que m’est revenue à l’esprit l’existence de ce médecin aux formes parfaites, que j’avais rencontrée au cours de ma visite médicale d’embauche et qui m’avait tout de suite charmé. Je prévois donc, dès que j’aurai repris le chemin du travail, de multiplier les visites à son cabinet, afin de mieux la connaître et de lui montrer tout l’éventail de mes qualités.

Une fois qu’elle sera tombée sous mon charme, le mieux sera sans nul doute de l’inviter dîner au restaurant, histoire de lui prouver que je suis un vrai gentleman, qui n’a pas peur de « faire claquer les biftons sur le comptoir » pour combler ses maîtresses.

Pour ce qui concerne le choix du restaurant, je me casserai nettement moins la tête qu’avec mon ami Jean-Claude : le docteur Deligne étant d’origine asiatique, je pense qu’il serait de bon ton de l’emmener manger des spécialités culinaires chinoises. En l’occurrence, j’ai repéré un établissement qui vient d’ouvrir au sud du Mans (72) et qui propose une formule « buffet à volonté » (hors d’œuvres, plats chauds et desserts) pour seulement dix euros cinquante par tête de pipe. Je suis certain qu’une soirée dans un tel lieu la comblerait, qu’elle se sentirait comme chez elle, retrouvant le goût des délices de son enfance, tel André Gide et sa fameuse madeleine.

Cependant, cette invitation demande au préalable un minimum d’entraînement, histoire de ne pas être ridicule devant elle en essayant maladroitement de manger avec des baguettes. En outre, mon tube digestif étant habitué à de la nourriture bien de chez nous, j’ai peur des réactions de mon estomac, après ingestion de mets aussi exotiques.

J’ai donc pris la résolution de m’exercer et d’acclimater mon corps à cette nourriture inédite. Ainsi, dès demain midi, je me rendrai au magasin Auchan de La Chapelle Saint Aubin (72) pour y acheter quelques plats cuisinés typiques de ce vaste pays que l’on nomme « L’Empire du Milieu » : porc au caramel, curry de poulet sauce tandoori, couscous, etc. De surcroît, j’ai décidé de bannir les couverts « classiques » dans le cadre des repas que je prends à mon domicile, et de n’utiliser désormais que des baguettes, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour montrer à Madame Deligne que je suis ouvert à sa culture, et pour lui en mettre plein la vue (avant – si possible – de lui en mettre plein la vulve, si vous me pardonnez ce calembour).

Je pense en effet que la réussite d’un couple passe avant tout par des efforts mutuellement consentis. En l’occurrence, elle a pris le temps d’apprendre notre langue, de se fondre dans la société française sans heurt, d’exercer une activité professionnelle valorisante, et surtout de ne pas s’enfermer dans un ghetto ethnique qui l’aurait – à coup sûr – menée tout droit dans les affres de l’alcoolisme et de la prostitution. À mon tour de me surpasser, de lui montrer que je n’ai pas l’esprit obtus, que je peux apprécier autant les sushis que le foie de veau, et autant la flûte de pan que l’accordéon.

Subsiste toutefois une petite question technique : dois-je pousser le vice jusqu’à me vêtir d’un costume traditionnel de son pays ? Le cas échéant, où pourrais-je trouver, en ces périodes de soldes, un kimono à un prix défiant toute concurrence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Stephanus
  • Stephanus, le chaînon manquant entre Guy des Cars et Chimène Badi. Stephanus, ça se lit comme un bon Marc Lévy. Stephanus, c'est bon comme du bon pain, c'est plus authentique qu'un film de Guillaume Canet, et plus parfumé que la foune de Nadine Morano.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité